Pour la 8ème année l’ACLA a travaillé à la mise en œuvre d’une programmation gratuite à destination tous les déantibulateurs venus d’ici ou d’ailleurs !
L’organisation d’un tel événement est possible grâce aux soutiens cités dans ce programme mais c’est aussi et surtout le fruit d’un travail dans l’ombre qui se prépare pendant plusieurs mois et se concrétise le temps d’un week-end.
Cette fin de mois de mai festive est rendue possible grâce à des bénévoles dévoués sans qui les Déantibulations n’existeraient pas.
N’hésitez pas à venir nous aider ou à venir vous désaltérer dans la cour de l’école Paul Arène transformée en lieu d’accueil de notre festival qui est aussi le votre.
Pour le public il y a les spectacles, pour l’équipe organisatrice il y a les repas à préparer, les projecteurs à porter, les sonos à installer, les moquettes à placer… Vous en croiserez dans les rues avec leurs tee-shirts reconnaissables, votre sourire ou votre coup de main seront des marques de sympathie qu’ils apprécieront.
Nous avons mis toute notre énergie pour proposer ces spectacles !
Bonnes Déantibulations !
L’école Paul Arène : lieu d’accueil du festival
Pendant le festival, la cour de l’école Paul Arène est utilisée comme scène de spectacle, mais aussi comme lieu de rencontres entre spectateurs et artistes déantibulés.
Boissons et petits plats confectionnés par l’équipe des organisateurs bénévoles sont proposés. La recette contribue au financement du festival.
Le code de bonne conduite du déantibulateur…
Pour la plupart des spectacles, le nombre de places confortablement assises est plus que limité !
Les meilleures places sont celles des premiers rangs, au sol sur les tapis et les moquettes lorsque les bénévoles les ont apportés, alors, si je n’ai pas de problème de dos, je ne me prive pas !
- Si j’ai des spectateurs debout devant moi, je pose mon postérieur à leurs pieds!
- Si j’arrive avec mon siège pliant, je m’installe derrière la dernière rangée des spectateurs au sol.
- Si je reste debout…je recule !
- Si les artistes me sollicitent, je joue le jeu !
- Mes enfants sont sous ma responsabilité. Ce n’est pas toujours une idée excellente de les envoyer seuls devant…
- Pendant les représentations, je m’abstiens d’utiliser mon téléphone portable et je garde mon paquet de cigarettes dans ma poche !
- Je respecte l’espace de jeu des spectacles.
- Je tiens compte des paroles prononcées par les organisateurs bénévoles.